Robinet thermostatique : facile à entretenir et sûr
Grâce au robinet thermostatique, vous pouvez régler vous-même la température de l’eau chaude. La technologie de ce robinet permet de toujours garder l’eau à la même température. Vous ne devez donc jamais mélanger l’eau chaude et l’eau froide et « chercher » la bonne température. Les robinets thermostatiques demandent un bon entretien. Autrement, votre robinet risque de s’entartrer.
Une pièce maitresse pratique dans la salle de bains
Un robinet thermostatique est très facile à entretenir. En outre, il est muni d’un bouton de sécurité, qui bloque la température à 38 °C : une sécurité supplémentaire bien utile lorsque l’on a des enfants en bas âge. Les robinets thermostatiques sont surtout utilisés dans les baignoires et douches. Tout comme les autres robinets, on les trouve dans toutes les formes et dimensions possibles. Les robinets sont, par définition, de véritables pièces maitresses dans la salle de bains. Il vaut donc mieux consacrer l’attention nécessaire au choix d’un beau modèle de robinet thermostatique.
Robinet thermostatique : économies d’eau et d’énergie
Le grand avantage d’un robinet thermostatique, c’est qu’il permet de réaliser des économies d’eau et d’énergie. L’eau arrive presque instantanément à bonne température. Vous n’avez donc plus besoin de « chercher » le bon rapport entre le froid et le chaud. La plupart des modèles sont actuellement pourvus d’une position économique, qui vous permet d’utiliser moins d’eau encore.
Des robinets thermostatiques dans un matériau durable
Outre le design esthétique, la solidité du robinet revêt également une grande importance. De par les utilisations répétées qu’on en fait, le robinet thermostatique doit être réalisé dans un matériau durable. La température extérieure ne doit pas non plus être trop élevée, afin d’éviter de se bruler les mains.
Éviter le calcaire
L’eau contient du calcaire, qui peut se déposer sur le robinet et entraver le bon fonctionnement de ce dernier. C’est pourquoi un entretien régulier s’avère nécessaire. Heureusement, ici aussi la technologie vous donne un coup de pouce. Un robinet thermostatique contient un élément qui régule la température et qui est composé de cuivre. Cela rend impossible tout dépôt de calcaire.