Une toilette monobloc : les avantages en un coup d’œil
Une toilette monobloc est une toilette dans laquelle le réservoir d’eau et la cuvette forment un tout. Pas besoin donc d’installer un réservoir supplémentaire. À l’époque, on installait généralement un réservoir à eau au-dessus de la toilette. Pourvu d’un long conduit, ce type de réservoir était fixé à environ 210 cm au-dessus du sol. Mais, de nos jours, ce type de WC n’est quasiment plus utilisé. Pratiquement toutes les toilettes modernes sont des modèles monobloc ou des WC suspendus.
Toilette monobloc : facilité d’emploi
La toilette monobloc est aussi appelée duobloc. La chasse (réservoir à eau) se trouve juste au-dessus de la cuvette. Les avantages ? La chasse est plus facilement accessible (pour les enfants et pour les réparations) et elle fait moins de bruit. En outre, la toilette moderne est plus agréable à regarder que la toilette d’antan, dont la chasse était accrochée presqu’au plafond. On trouve, aujourd’hui une foule de modèles plus design les uns des autres.
Installer une toilette soi-même ?
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle toilette pour votre salle de bains ou vos sanitaires ? Une toilette monobloc représente un très bon choix, surtout que ce modèle est facile à installer. La cuvette est simplement posée sur le sol. Vous ne faites pas confiance à vos aptitudes pratiques ? Faites appel à un spécialiste pour installer votre toilette et faire les raccordements. Votre nouveau WC sera installé et prêt à l’utilisation en un rien de temps.
Toilette monobloc : solidité et style
Les toilettes et leur mécanisme de chasse sont utilisés à répétitions, et ce, plusieurs fois par jour. Qu’elle soit monobloc ou pas, la toilette doit donc résister à l’utilisation qu’on en fait. Veillez donc à choisir un modèle solide et durable, que vous pourrez utiliser pendant de longues années sans qu’elle ne vous fasse faux bond. Pour un résultat esthétique optimal, optez pour un modèle de toilette monobloc qui s’harmonise avec le style de votre salle de bains. Il vous sera plus agréable de passer du temps sur cet élément sanitaire auquel nous consacrons en moyenne 1 an de notre existence !