Installer une paroi de douche : conseils pratiques
Plus le temps passe, plus les parois de douche ont la cote dans les salles de bains modernes. Les rideaux de douche sont ainsi voués à disparaître. C’est qu’une paroi de douche assure un résultat bien plus élégant et raffiné, tout en étant très fonctionnelle. Vous pouvez installer une paroi de douche vous-même, à condition de faire preuve de précision et d’avoir à l’esprit les étapes indispensables. Avant de vous lancer, lisez ces conseils pratiques !
Des parois de douche en verre, pour une salle de bains raffinée
Les salles de bains sont devenues aujourd’hui de mini centres de bien-être. Ce n’est plus simplement un espace où se laver et se brosser les dents, loin de là. Les salles de bains disposent désormais de tout le confort nécessaire pour vous détendre. Après une bonne journée de travail, vous pouvez vous y relaxer et profiter pleinement du moment présent. Une salle de bains digne de ce nom ne peut désormais faire l’impasse sur une baignoire ou une douche. Cela implique une paroi de douche en verre, qui semble toujours faite sur mesure pour la salle de bains. Enfin, sachez que les parois de douche en verre sont disponibles pour un très bon rapport qualité-prix.
Installer une paroi de douche : comment faire?
Installer une paroi de douche, cela prend du temps. La paroi de douche doit être fixée au mur de la salle de bains au moyen de vis et de chevilles. Commencez donc par un nettoyage en profondeur du mur, par exemple avec du thinner. Veillez à forer les trous aux bons endroits, de manière à ce que la paroi de douche se trouve au bon niveau. Il est essentiel que les mesures correspondent à la perfection, autrement, vous risquez de voir apparaître des fuites. Pour un raccordement imperméable, rebouchez les joints au moyen de silicone.
Des parois de douche durables
Les parois de douche en verre sont souvent utilisées avec une combinaison bain-douche. Mais avec les douches à l’italienne aussi, elles se révèlent pratiques pour séparer la douche du reste de la salle de bains et ainsi éviter d’inonder la pièce à la moindre douche. Veillez également à choisir un verre durable et suffisamment solide. Vous vous assurez ainsi de garder votre paroi de douche longtemps et d’en profiter pleinement.