Une paroi de baignoire en verre de sécurité : les avantages

La paroi de baignoire en verre se retrouve aujourd’hui dans bien des salles de bains. Vous métamorphosez ainsi en un tour de main votre salle de bains en un espace de douche confortable. Si vous disposez d’une combinaison bain-douche, c’est une solution à la fois fonctionnelle et esthétique pour se doucher sans inonder la salle de bain. On trouve des parois de baignoire dans tous les formats, dimensions, formes et design

Mais il faut prendre en compte un certain nombre de critères au moment de choisir une paroi de baignoire. Si vous souhaitez bien entendu quelque chose de joli pour votre salle de bains, ne perdez pas de vue le critère de la solidité. Et, question résistance, le verre de sécurité joue un rôle déterminant !

Le succès du verre de sécurité

Le verre de sécurité fait souvent de 4 à 8 mm d’épaisseur et rencontre de plus en plus de succès. Bien des fabricants de parois de baignoire choisissent d’ailleurs d’en faire un standard dans leur gamme. Ce qui n’est pas étonnant, au vu des avantages plus qu’intéressants pour l’utilisateur. Les parois de baignoire sont légion dans les salles de bains, et cela peut arriver à tout le monde de cogner ou heurter accidentellement la paroi. Imaginons le pire : un objet vient frapper la paroi, ce qui provoque des bris de verre. Pour ne pas risquer de blessures, vous devez éviter cela à tout prix, qui plus est dans la salle de bains.

Une paroi de baignoire en verre de sécurité : durable et élégant

Le verre de sécurité est bien plus solide que du verre ordinaire, et cela, sans rien perdre en esthétique. C’est plutôt le contraire : des parois de baignoire en verre de sécurité ont un joli design et se combinent souvent avec des profilés en aluminium et charnières en chrome. Le verre de sécurité se rencontre dans la variante « transparente », mais aussi avec le motif « ribbon » (lignes ondulées). La plupart des modèles sont tournants (montants avec charnières) et réversibles, ce qui signifie que vous pouvez les ouvrir à droite comme à gauche. Pratique pour entrer et sortir de la douche et nettoyer votre paroi de baignoire !

 

Différentes variantes

Au moment de choisir votre paroi de douche en verre, songez à accorder la paroi et la baignoire entre elles. Si vous choisissez une paroi de baignoire en verre qui se referme contre le mur, la paroi doit être de même largeur que le mur lui-même. En outre, les modèles varient dans le nombre de pièces de verre : 1, 2 ou 3 parties. Notons également qu’un profilé isolant évite toute fuite d’eau sur le sol de la salle de bains. Enfin, pour éviter le calcaire, nous vous conseillons de nettoyer régulièrement la paroi de baignoire (de préférence après chaque douche).

25 09 2013
 Alt-tag : paroi
Allez-vers le catalogue