Une toilette japonaise : le top de l’hygiène
Si vous cherchez le nec plus ultra en matière d’hygiène, la toilette japonaise est ce qu’il vous faut! En plus d’offrir confort et propreté, la toilette japonaise est équipée d’une multitude de fonctionnalités high-tech. Si, au premier coup d’œil, la toilette japonaise ressemble à sa cousine occidentale, elle se différencie par la présence d’un boitier qui permet d’accéder à des fonctions supplémentaires, comme le séchoir à air, le siège chauffant, le jet d’eau ou la ventilation anti odeur. A découvrir de toute urgence!
Une cuvette high-tech avec bidet intégré
Au Japon, une visite au petit coin est une véritable expérience ! Les toilettes japonaises sont équipées d’un boitier de commande qui permet d’accéder à une multitude de gadgets. Parmi ceux-ci, le plus utilisé est la fonction bidet avec la possibilité d’ajuster les jets d’eau dans différentes positions. Un autre bouton permet de régler la température du siège ou celle de l’eau. Enfin, un diffuseur de parfum très discret promet de débarrasser la pièce des mauvaises odeurs.
Toilette 2.0
Et ce n’est pas tout. La toilette japonaise existe également en modèle de luxe. Ce modèle propose des gadgets supplémentaires, comme la possibilité d’écouter de la musique ou un éclairage adapté pour une expérience vraiment relaxante ! Certains modèles de toilette japonaise sont équipés de l’air conditionné ou possèdent une fonction pour mesurer la teneur en graisse de l’utilisateur via des capteurs situés dans le siège. Quant aux nouvelles technologies, les nouveaux modèles de toilette permettent également de se connecter via un smartphone et pourquoi pas, analyser vos habitudes au petit coin…
Un jet d’eau pour une hygiène impeccable
La fonction bidet est l’option la plus utilisée dans les toilettes japonaises. Un jet d’eau autonettoyant permet de limiter la consommation de papier toilette et de rester propre et frais en toutes circonstances.