Un robinet thermostatique, pas seulement pour la douche !
Aujourd’hui, à peu près tout le monde dispose d’un robinet thermostatique dans sa douche. Mais saviez-vous que ce type de robinet présente également de nombreux avantages en dehors de la salle de bains ? Dans la cuisine, par exemple.
Le confort en dehors de la salle de bains
Lorsque nous entrons dans la douche, nous souhaitons que l’eau chaude coule aussi vite que possible sur notre corps. Avec un robinet thermostatique, cela se révèle bien plus simple et rapide ! Vous réglez le robinet à la température souhaitée, et le régulateur de température intégré s’occupe du reste. C’est simple comme bonjour ! Pourquoi ne pas profiter de ce confort en dehors de la salle de bains ?
Un robinet thermostatique vs un robinet mitigeur à double poignée
Bon nombre de personnes doivent encore composer dans leur cuisine avec un robinet mitigeur à double poignée. Pour obtenir la température souhaitée, il vous faut alors jouer avec le robinet d’eau chaude et d’eau froide. Il va de soi que, de cette manière, cela prend du temps avant d’obtenir la bonne température. Qui fait la vaisselle a déjà vécu cette situation : l’eau froide qui s’écoule au début ne nettoie pas bien les verres, jusqu’au moment où l’eau devient beaucoup trop chaude et vous brûle les mains.
Un robinet thermostatique simplifie la vie
Avec un robinet thermostatique, le problème est réglé. En outre, vous gaspillez beaucoup moins d’eau, précisément parce que la température se règle automatiquement. Vous pouvez donc commencer immédiatement ce que vous avez à faire. C’est meilleur pour l’environnement, et cela vous coûte moins d’argent !
Au lavabo de la toilette aussi, un robinet thermostatique s’impose. Imaginez : ne plus jamais devoir chipoter au robinet avec les mains remplies de savon. D’un simple mouvement, vous obtenez la température adéquate !
Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple ? Sans compter qu’un robinet thermostatique vous permet de réaliser de belles économies en eau !