La douche à l’italienne, un véritable bijou dans votre salle de bains
Une douche à l’italienne représente une alternative moderne et pratique à la cabine de douche traditionnelle. Grâce à une douche à l’italienne, le style moderne de votre intérieur se reflète jusque dans la salle de bains. En outre, ce type de douche attire directement le regard sur votre salle de bains. Elle se compose de trois éléments principaux : le carrelage, le robinet de douche et la paroi de douche.
Choisissez le bon carrelage pour la salle de bains et la douche
Une douche à l’italienne est un espace ouvert qui ne nécessite pas de cabine étanche. Mieux vaut donc carreler les murs de la salle de bains de la bonne manière. Les carrelages sont à la fois solides, étanches et très faciles à entretenir. Veillez à ce que le sol carrelé de votre douche à l’italienne penche légèrement vers l’évacuation.
Pour un résultat des plus réussis, faites prolonger le carrelage de la douche à l’italienne vers le reste de la salle de bains. Douche et salle de bains forment ainsi un ensemble harmonieux. Vous pouvez couvrir les parois et le sol de la douche à l’italienne avec des carrelages de différentes couleurs. Disponibles dans des finitions mates comme brillantes, les carrelages de grand format et les petits carrelages en mosaïque sont actuellement très en vogue.
Au cours du temps, les joints des carrelages de votre douche à l’italienne peuvent se déteindre. Les parois en acrylique représentent une alternative valable. Plates et brillantes, elles conservent leur couleur au fil du temps. Mais des parois parcourant toute la salle de bains ne représentent pas une solution très esthétique. Mieux vaut donc bien réfléchir à ce sujet.
Un robinet et une colonne dans votre douche à l’italienne
Pour le robinet de votre douche à l’italienne, de nombreuses possibilités s’offrent à vous en matière de design. Vous pouvez choisir un robinet de douche avec douchette interchangeable, fixe ou amovible. Les douchettes se déclinent en une infinité de finitions : vous préférez une douchette ronde traditionnelle, une douchette rectangulaire moderne ou une douchette dans une superbe couleur ? Vous avez l’embarras du choix !
Une colonne de douche s’adapte aussi parfaitement à une douche à l’italienne. Avez-vous déjà pensé à une douche pluie ? Dans tous les cas, équipez votre douche à l’italienne d’un robinet thermostatique. Ce dernier est très sécurisé et confortable, car la température de l’eau est toujours parfaitement réglable. Fini l’eau glaciale ou bouillante dans la douche !
Une paroi de douche en verre : élégante et moderne
Une douche à l’italienne n’est pas complète sans une paroi de douche élégante. En principe, une paroi de douche peut être conçue dans différents matériaux, mais la plupart des parois de douche sont conçues en verre. Étant donné que votre douche à l’italienne n’est pas visuellement séparée du reste de la salle de bains, elle parait plus grande. Les parois de douche en verre peuvent être transparentes ou opaques, pour qui souhaite plus d’intimité. Pour votre douche à l’italienne, choisissez toujours une paroi de qualité dans du verre de sécurité.