Le miroir de salle de bains, l’objet précieux de la pièce
Le miroir de salle de bains représente un élément important dans cette pièce. Vous l’utilisez quotidiennement pour toutes sortes de tâches, y compris esthétiques. Un miroir attire véritablement l’attention dans la salle de bains et donne l’impression d’un espace plus grand. Il est temps de s’y pencher plus en détails !
Un miroir de salle de bains toujours fonctionnel
Une salle de bains sans miroir a une allure dépouillée et inachevée. Lorsque vous pénétrez dans la pièce, vous remarquez immédiatement que quelque chose manque. Il ne faut pas sous-estimer l’importance du miroir de salle de bains. Le matin, vous l’utilisez pour vous laver, peigner vos cheveux, vous préparer, vous raser… Et le soir, vous vous en servez, par exemple, pour vous brosser les dents ou appliquer de la crème de nuit.
Style et taille
Il importe tout d’abord de choisir un miroir de salle de bains adapté au style de la pièce. Un miroir lisse convient mieux à une salle de bains moderne, alors qu’une salle de bains plus classique demande un autre type de miroir. Saviez-vous qu’il est également possible d’obtenir des miroirs avec un cadre magnifique ? En outre, le miroir de salle de bains doit bien occuper l’espace. Veillez à choisir la bonne taille de miroir, ni trop grande, ni trop petite. Un miroir de salle de bains a généralement la même longueur que le lavabo. Un grand miroir convient mieux pour un lavabo double. Si vous possédez deux lavabos séparés, mieux vaut installer deux miroirs différents.
Miroir de salle de bains : éclairage et chauffage
Pour une utilisation optimale de votre miroir de salle de bains, l’éclairage a une fonction capitale. Sans une luminosité correcte, il s’avère presqu’impossible de vous brosser les dents ou de vous coiffer. Il existe un éventail de luminaires qui conviennent au style de votre salle de bains et diffusent l’éclairage adapté.
Enfin, on opte actuellement de plus en plus pour des miroirs de salle de bains chauffants. De cette façon, le miroir n’est jamais embué, et vous ne devez plus ouvrir la porte de votre salle de bains après avoir pris un bain ou une douche.