Choisir sa baignoire idéale
Les salles de bains deviennent actuellement des havres de sérénité et le wellness prend de plus en plus d’importance. On ne veut plus seulement une salle de bains confortable, on attend d’elle qu’elle nous ressource ! Et la baignoire, l’incontournable des salles de bains, reste encore et toujours synonyme de détente. Si vous êtes à la recherche de la baignoire idéale, voici quelques conseils !
Quel style ? Quel format ?
L’achat d’une baignoire ne peut se faire sans choisir au préalable le bon style et respecter les dimensions ad hoc. Optez pour une baignoire adaptée au style de votre salle de bain, qu’il soit contemporain, classique ou design. Si vous avez la chance de disposer d’une grande salle de bains, libre à vous de choisir parmi un grand nombre de formats. Par ailleurs, pourquoi ne pas opter pour une baignoire duo (pour deux personnes) ? Si votre espace est limité, le format deviendra un facteur décisif. Mais quoi qu’il en soit, le choix reste vaste. À vous de jouer !
Une baignoire pour la vie
L’esthétique n’est pas tout. Avez-vous choisi une baignoire robuste et durable ? C’est un élément fondamental, puisque vous aurez envie de profiter d’un bon bain régulièrement ! Quel matériau convient le mieux ? Celui-ci peut faciliter ou non l’entretien. Personne ne veut passer des heures à récurer un fond de baignoire sale ! Les baignoires en acrylique répondent parfaitement à ce critère. Elles sont faciles à entretenir, ce qui favorise leur durabilité.
Les bienfaits du bain
Prendre un bain représente le moyen le plus simple de se relaxer à la maison : la chaleur de l’eau nous plonge instantanément dans une atmosphère sereine.
- La détente : entrer dans un bain apaise et incite au calme. Idéal pour une bonne nuit de sommeil.
- La relaxation du corps : le bain est également bénéfique pour détendre les muscles et les articulations.
- Aromathérapie : pour optimiser le moment du bain, pourquoi ne pas utiliser huiles, herbes et parfums ?
Quelle sorte de baignoire choisir ?
Il existe différents types de baignoires, dont voici les principaux :
- Baignoire d’angle : peu envahissante, elle s’avère idéale pour les salles de bains de tailles petites et moyennes.
- Baignoire en îlot : placée au milieu de l’espace, pour un effet très tendance. Et pourquoi ne pas choisir une baignoire en îlot sur pied à l’ancienne ?
- Balnéo (Jacuzzi) : le top de la relaxation ; pour les fans.