Un combiné de douche design : l’atout inattendu de votre salle de bains
Si vous souhaitez rehausser le style de votre douche et, par extension votre salle de bains, optez pour un combiné de douche design. En effet, cet accessoire a priori anodin accroche le regard. Les combinés de douche design existent en différents formats et modèles. Quels sont les critères décisifs dans le choix d’un combiné de douche design ?
Combiné de douche thermostatique
Tout comme pour le robinet de la salle de bains, vous pouvez opter pour un modèle thermostatique.
Un combiné de douche thermostatique consomme nettement moins d’eau qu’un robinet classique. Vous choisissez la température, et l’eau atteint immédiatement le niveau de chaleur souhaité. Fini les essais et erreurs avant de trouver la bonne température. Encore mieux : le combiné de douche est équipé d’un écran digital, qui permet de choisir la température de l’eau à la virgule près.
Combiné de douche encastré ou visible
Les combinés de douche déterminent l’apparence de votre douche. Réfléchissez donc au préalable au résultat que vous souhaitez obtenir.
- Combiné de douche apparent : l’ensemble de la robinetterie est fixé à la paroi de douche.
- Combiné de douche encastré : seul le pommeau et les poignées de robinet sont visibles. Le reste disparait derrière le mur.
Les combinés de douche apparents sont très fréquents dans les salles de bains. Les modèles encastrés sont eux plus élégants.
Le pommeau de douche idéal
Auparavant, les pommeaux de douche étaient uniquement fonctionnels. Ce temps est révolu !
Différents modèles de pommeau de douche sont disponibles sur le marché. Élégants, minimalistes, ronds, carrés,… tout est possible. Les pommeaux de douche sont actuellement plus grands afin d’augmenter le plaisir de la douche. Tout le monde connait les bienfaits d’une bonne averse !
La technologie avance et d’importants investissements ont été consentis par les fabricants pour développer des pommeaux de douche économes en eau.
Pommeau de douche manuel ou tête de douche
Enfin, il est aussi très important de choisir entre un pommeau de douce manuel ou une tête de douche.
Un pommeau de douche manuel est accroché à une tige et peut facilement être réglé en hauteur. Il s’avère également pratique pour rincer une baignoire.
Une tête de douche est fixée au plafond ou au mur et ne peut être maniée. L’avantage est que les tuyaux peuvent disparaitre derrière le mur.