Plus de plaisir, avec un pommeau de douche économiseur d’eau
Vous voulez profiter d’une bonne et longue douche sans utiliser trop d’eau ? C’est possible, grâce à un pommeau de douche économe en eau. Vous ne perdez rien en confort et pouvez profiter d’une bonne douche réparatrice, tout en limitant fortement votre consommation d’eau. Le meilleur des deux mondes !
Des douches gaspilleuses d’eau
Avec les toilettes, les douches sont en tête du classement des « gaspilleuses d’eau ». Tout comme pour les toilettes, les fabricants développent des produits qui limitent la consommation d’eau. Les WC avec bouton double chasse sont actuellement un standard. Si vous changez de douche, un pommeau de douche économe en eau devrait également devenir la norme. Vous constaterez les avantages de ce type de dispositif sur votre facture énergétique. Par ailleurs, ’environnement en retire aussi des bénéfices.
Comment fonctionne un pommeau de douche économe en eau ?
Un pommeau de douche économe en eau est un excellent exemple d’ingéniosité technologique.
Il réduit le débit d’eau et ajoute de l’air à l’eau. L’expérience de la douche reste identique, vous ne remarquerez rien. Mais votre consommation durant une douche sera bien moindre qu’auparavant. En outre, l’idée que les têtes de douche larges consomment beaucoup plus d’eau est fausse. Ce type de pommeau de douche utilise les dernières techniques et n’est pas plus gaspilleur en eau.
Que faut-il en penser?
Une tête de douche classique consomme environ 10 litres par minutes. Un pommeau de douche économique atteint 7,5 litres d’eau par minute. Si vous optez pour ce type de pommeau, vous économisez donc 25% d’eau. Mais vous devez également tenir compte de l’énergie nécessaire pour chauffer l’eau. Une famille de 4 personnes économise en moyenne 80 euros par an grâce au pommeau de douche économique.
Pommeau de douche économiseur d’eau : design et durabilité
La plupart des pommeaux de douche sont aujourd’hui élégants et attractifs. Pensez aux larges pommeaux, comme les ciels de pluie. Le design est crucial et doit être adapté au style de votre salle de bains. Mais le plus important reste la durabilité. En fin de compte, il va de soi qu’il faut choisir le modèle qui durera le plus longtemps. Cela n’aurait pas de sens d’opter un modèle à remplacer après seulement quelques années.