Comment aménager une salle de bains minimaliste?
« Less is more » est le maître mot d’une salle de bains minimaliste. Ce type de salle de bains se distingue par ses lignes épurées et ses matériaux modernes. On peut souvent en apercevoir dans les habitations au style industriel, comme les lofts. Le minimalisme est un style au caractère affirmé, qui marque de son empreinte un intérieur. Le résultat impressionne souvent!
Les principales caractéristiques d’une salle de bain minimaliste
Si vous aimez la modernité et le style épuré, vous n’êtes certainement pas insensible à une salle de bains minimaliste. La principale caractéristique de ce type de salle de bain est l’espace, qui va de pair avec une ambiance calme et apaisante. L’élégance et la distinction constituent également les fils rouge d’un intérieur minimaliste. Voici quelques critères utiles pour aménager une salle de bains de façon minimaliste
- Jeu de contraste entre le noir et le blanc
- Grands carrelages foncés combinés à des meubles de salle de bains d’un blanc immaculé
- Une baignoire en îlot et une douche à l’italienne
- Une salle de bains ouverte sur la chambre
Le confort avant tout
Le minimalisme est synonyme de sobriété, mais cela ne signifie pas qu’il faille faire l’impasse sur le confort. Au contraire, le bien-être y a une place prépondérante. L’aménagement de la salle de bains, ses meubles et le choix des sanitaires doivent être réalisés en fonction du confort de l’utilisateur. Tout est mis en place pour atteindre un confort et un calme parfaits.
Une salle de bain minimaliste : l’importance de la qualité
Un autre critère important d’une salle de bains minimaliste est sa durabilité. Les matériaux utilisés, la robinetterie et les meubles doivent être d’une qualité optimale. Bien sûr, cela a un prix, mais on regrette rarement cet investissement.
Les technologies les plus novatrices sont également utilisées pour la robinetterie. Pensez aux ciels de pluie pour la douche et les robinets cascade. L’économie d’eau et d’énergie sont également un point crucial.
Enfin, les salles de bains minimalistes s’avèrent faciles d’entretien. Un atout supplémentaire qui fait économiser temps et argent, de quoi en profiter plus souvent !