L’élégance d’un mitigeur de douche encastrable
Si vous disposez d’une salle de bains contemporaine, un mitigeur de douche encastrable est ce qu’il vous faut. Ce type de robinetterie est de plus en plus recherché dans les salles de bains modernes. Un mitigeur de douche encastrable apporte un avantage visuel certain à votre salle de bains. Le mitigeur est encastré dans le mur et les tuyaux sont dès lors invisibles. L’ensemble est harmonieux et élégant.
Mitigeur thermostatique encastré
Dans le choix d’un mitigeur encastré, l’esthétique n’est pas le seul critère. Il est également nécessaire de tenir compte de la consommation d’eau. À l’heure actuelle, les fabricants accordent de plus en plus d’attention à l’aspect écologique de leurs produits et de nombreux mitigeurs économes sont disponibles. Optez dès lors pour un mitigeur thermostatique encastré. Vous obtenez directement la température souhaitée. Ainsi, vous gaspillez moins d’eau, ce qui se répercute sur le montant de votre facture énergétique.
Mitigeur de douche durable
Un autre facteur important est la solidité de votre mitigeur de douche encastrable. Il est utilisé quotidiennement et doit être résistant. Choisissez un mitigeur thermostatique encastrable durable et d’un bon rapport qualité-prix. Dans le cas contraire, vous pourriez être rapidement confronté à des frais supplémentaires.
Placer un mitigeur de douche encastrable
Mieux vaut laisser l’installation de votre mitigeur de douche encastrable à un spécialiste. Il s’agit d’une installation complexe puisque la plus grande partie de la robinetterie est encastrée dans le mur. Les tuyaux doivent être placés parfaitement. Mieux vaut en effet éviter les fuites derrière le mur de votre salle de bains !
L’entretien d’un mitigeur de douche encastrable
Dès que l’installation est terminée, vous pouvez en profiter. Rien de plus apaisant qu’une bonne douche en fin de journée ou après une séance de sport. Si vous voulez profiter de votre mitigeur de douche encastré le plus longtemps possible, il est important de l’entretenir correctement. Rincez le mitigeur après chaque douche et utilisez un chiffon pour le sécher. Procédez également régulièrement à un détartrage. Une mission à confier un spécialiste, à moins que vous ne soyez très bon bricoleur.