L’évier : l’incontournable de la cuisine
Une cuisine sans évier serait comme une salle à manger sans table : inconcevable! Un évier ou un lavabo est tout d’abord un objet utilitaire qui nous rend service au quotidien. Mais l’évier peut également se distinguer par son design. Découvrez nos conseils pratiques et un aperçu des possibilités en matière d’évier.
Un objet phare de la cuisine
Un évier est dans doute la première chose que l’on remarque dans la cuisine. L’évier forme avec le robinet un ensemble cohérent. Allez-vous choisir un modèle moderne et contemporain, classique ou design ? Il est important d’opter pour un modèle qui s’intègre au style de votre cuisine. Cela contribue à créer une harmonie dans la pièce et à lui donner une certaine allure.
Évier : différents matériaux
L’inox est de loin la matière la plus utilisée dans la fabrication des éviers. Il s’agit d’un matériau solide qui se conserve longtemps et qui ne rouille pas. Acheter un évier en inox n’est pas un luxe inutile, surtout si l’on songe qu’un évier est utilisé plusieurs fois par jour. Nous ne voyons qu’un seul inconvénient à l’inox : il peut facilement se rayer.
Vous pouvez également opter pour un évier en céramique. Cette matière confère un charme supplémentaire à votre cuisine et est également résistante aux rayures. Un évier en céramique est recouvert d’une couche de vernis, ce qui le rend particulièrement facile à entretenir et à nettoyer. La céramique est plus fragile que l’inox. Il est donc nécessaire d’être attentif.
Le plastique est également une option. Les éviers en plastique sont hygiéniques et faciles à entretenir, mais ont moins d’éclat qu’un évier en inox ou en céramique.
Un évier à combiner avec le bon robinet
Qui dit évier dit aussi robinet, si possible durable et esthétique. Les mélangeurs et mitigeurs sont pratiques et attrayants. Deux possibilités s’offrent à vous :
- Le mitigeur : ce robinet fonctionne avec une seule manette qui permet de régler la température de l’eau. Ce type de robinet est conseillé car il permet de régler plus facilement le débit de l’eau.
- Le mélangeur : il s’agit d’un robinet à deux têtes. Une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide.
Envie d’aller plus loin ? Choisissez un robinet avec douchette extensible pour nettoyer facilement vos fruits et légumes !