Comment monter une armoire à glace en 4 étapes. Suivez le guide !
L’armoire à glace est un meuble de salle de bains incontournable. Plusieurs raisons l’expliquent. Dans un premier temps, elle est pratique en diable, car on peut y ranger mille et une petites choses. Ensuite, elle est un atout esthétique indiscutable. Cet article vous guidera dans le montage d’une armoire à glace. Réveillez le bricoleur qui sommeille en vous, et mettez-vous immédiatement à l’ouvrage !
1. Fixez la lampe
Pour suspendre une armoire à glace, nous procéderons de la même manière que pour le montage du meuble qui accueille le lavabo. Si vous placez une lampe au-dessus de l’armoire, mesurez le milieu de l’armoire à glace avec un mètre ruban et montez-y la lampe. Veillez à ce que la lampe soit placée juste au-dessus du miroir. Vissez le support de la lampe dans l’armoire et raccordez-la à l’électricité.
2. Suspendez l’armoire à glace en l’alignant parfaitement sur le centre du meuble de salle de bains
La face supérieure d’une armoire à glace atteint généralement deux mètres. Mesurez la distance entre la face supérieure de l’armoire et la suspension, et réduisez les deux mètres de cette distance. Mesurez le milieu du meuble de salle de bains et utilisez cette distance pour accrocher l’armoire à glace parfaitement au milieu. N’oubliez pas d’utiliser un niveau d’eau.
3. Montage et finition de l’armoire à glace
Tracez une ligne verticale sur le mur pour placer les supports de fixation. Fixez les supports sur le mur et retirez les portes de l’armoire à glace. Cela allégera le poids à soulever et vous facilitera la tâche du montage. Utilisez les vis internes pour desserrer la suspension. En utilisant le niveau d’eau, vous êtes sûr que l’armoire sera parfaitement plane. Vissez l’armoire au mur avec les vis internes. Pour la finition, utilisez des caches.
4. Porte vitrée et poignées
Montez les étagères dans l’armoire et replacez les portes à miroir avec les charnières. Au bas de portes, forez de petits trous pour les poignées. Fixez les poignées à l’armoire. Si un film de protection était placé sur l’armoire, vous pouvez maintenant l’ôter.