Pourquoi un mitigeur de douche thermostatique collectionne-t-il les atouts ?
Le mitigeur de douche thermostatique est devenu indissociable des salles de bains modernes. Chaque jour, il démontre son utilité, également dans les douches, où il rime avec confort, économie d’eau et élégance. Vous découvrirez dans cet article les raisons pour lesquelles choisir un mitigeur de douche thermostatique !
Comment fonctionne un mitigeur thermostatique ?
Un mitigeur ou robinet thermostatique utilise une technologie raisonnable. Voulez-vous une température de l’eau de 38, 40 ou 42 degrés ? Qu’à cela ne tienne ! Réglez la température souhaitée et l’eau atteint automatiquement la bonne température et, et c’est tout l’intérêt de ce type de robinet, reste constante tout au long de votre douche. Le robinet mélange l’eau chaude et l’eau froide et la température souhaitée est très rapidement atteinte.
Sécurité et économie
Comme l’eau atteint très rapidement la bonne température, un mitigeur de douche thermostatique consomme moins d’eau qu’un robinet traditionnel. Par ailleurs, il consomme également moins d’énergie pour chauffer l’eau. Les robinets sont également équipés d’un système qui empêche la surface extérieure du robinet de devenir trop chaude. Un atout précieux quand vous avez des enfants en bas âge ! Par ailleurs, un bouton-poussoir de sécurité est prévu si vous souhaitez une température supérieure à 38°C.
Nombreux formats et exécutions
Les mitigeurs de douche thermostatiques se déclinent en toute une série de formats et d’exécutions. Les mitigeurs intégrés sont disponibles en format rond ou carré, et confèrent une touche design ou classique à votre douche. Il y en a vraiment pour tous les goûts, aussi pour les mitigeurs non intégrés.
Voulez-vous combiner confort, sécurité et élégance ? Dans ce cas, un mitigeur de douche thermostatique s’impose comme la solution idéale !