Comment installer un robinet thermostatique dans une cabine de douche ?
Un robinet de douche thermostatique est à la fois pratique, facile à utiliser et économe en énergie. Vous réglez vous-même la température souhaitée de l’eau, qui reste constante à tout moment. Ce modèle de robinet a toute sa place dans une baignoire, douche et cabine de douche. Mieux encore, vous pouvez tout à fait installer un robinet thermostatique vous-même. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire.
Les atouts d’un robinet de douche thermostatique
Les robinets thermostatiques présentent de nombreux avantages, dont voici les principaux :
- Ils sont économes en eau et en énergie.
- Ils sont sûrs et préviennent les brûlures aux mains (des enfants).
- Ils recourent aux toutes dernières technologies.
- Ils sont faciles à utiliser et durables.
Saviez-vous que de tels robinets disposent généralement d’un système de sécurité, vous permettant de bloquer la température à 38°C, par exemple ? Comme vous le remarquez, un robinet de douche thermostatique est un must dans chaque salle de bains !
Installer un robinet thermostatique soi-même : le guide étape par étape
L’installation d’un robinet de douche thermostatique n’a rien de difficile. Grâce à notre guide, vous vous facilitez la vie. Nous vous recommandons de regarder la vidéo à la fin de l’article !
1. Couper l’arrivée d’eau principale
Avant de commencer, veillez à ce que l’arrivée d’eau principale soit coupée. Ouvrez ensuite le robinet et attendez que l’eau arrête de s’écouler. Vous pouvez facilement enlever l’ancien robinet de douche en détachant les embouts et en desserrant les raccordements.
2. Embouts et raccordements d’eau
Vissez les embouts sur les raccordements d’eau. Placez les joints en caoutchouc à l’entrée de la vanne et une rondelle en caoutchouc dans le tube flexible. Vissez le robinet sur le raccordement.
3. La touche finale
Mettez un joint en caoutchouc sur le raccord de serrage de la douchette. Reliez le tube flexible au robinet thermostatique et placez la douchette dans son support. Ouvrez à nouveau l’arrivée d’eau, puis profitez d’une douche agréable !