Nettoyage des WC : conseils pour un résultat nickel
Les toilettes sont un des endroits les plus fréquentés de la maison. Leur confort et leur aménagement ne doivent pas être négligés. Il en va de même pour l’hygiène.
Pour prévenir mauvaises odeurs et autres désagréments, mieux vaut procéder régulièrement au nettoyage des WC, de la manière appropriée. Cet article vous dévoile quelques conseils pratiques.
Les indices d’un manque d’hygiène
Un WC mal entretenu se repère facilement à l’odeur. Mais il existe d’autres signes qui indiquent que vos toilettes méritent un sérieux nettoyage :
- Taches tenaces
- Traces de calcaire
- Urine séchée
Pour éviter de devoir vous boucher le nez, le mot-clé reste la régularité. Deux fois par semaine, enfilez vos gants en plastique pour éviter les problèmes de WC.
Comment nettoyer la cuvette des toilettes ?
Qui dit nettoyage des WC, dit brosse. Cet accessoire très pratique est indispensable. Utilisez la brosse avec un produit de nettoyage pour faire disparaitre les taches. Si vous rencontrez des taches tenaces, ne vous obstinez pas à frotter sans fin la cuvette. Laissez reposer le produit durant une nuit. Le vinaigre de vin est un produit alternatif efficace. Par ailleurs, il existe des pastilles effervescentes très efficaces pour nettoyer le petit coin. A utiliser uniquement en cas de force majeure !
Vos toilettes sont bouchées ? Un déboucheur avec ventouse sera votre meilleur allié. Evitez les produits chimiques, car ceux-ci pourraient endommager les canalisations.
Nettoyer la lunette des toilettes
Nettoyer régulièrement la cuvette des toilettes est primordial pour leur durabilité. Mais n’oubliez pas pour autant la lunette ! Le confort d’utilisation des toilettes dépend principalement de l’hygiène de celle-ci. Ici aussi, un produit de nettoyage vous sera utile. Ensuite, séchez la lunette à l’aide de papier toilette. Même chose pour faire briller le couvercle. Votre WC vous remerciera !