Comment installer un ciel de douche ? Mode d’emploi

Les ciels de douche (également appelés douche de pluie) sont de plus en plus en vogue. Pas étonnant lorsqu’on pense à tous leurs atouts. Un ciel de douche offre une expérience inédite et possède un look très stylé. Avez-vous fait l’acquisition d’un ciel de douche ? Placez-le facilement avec notre mode d’emploi !

Préparation

Souhaitez-vous installer un ciel de douche ? Mieux vaut acheter un pack complet en magasin. Vérifiez son contenu avant de vous mettre au travail. Est-ce que toutes les pièces nécessaires sont disponibles ?  Ainsi vous éviterez de devoir interrompre votre travail pour retourner au magasin pour l’un ou l’autre détail. Vous devriez également trouver un mode d’emploi dans l’emballage. Celui-ci vous guidera durant l’installation

Monter une colonne de douche

N’oubliez pas de couper l’eau avant de commencer. Ensuite vous pourrez monter la colonne de douche. Attention : la colonne comporte un composant que vous connecterez à la vanne thermostatique à un stade ultérieur.

Glissez tout d’abord les supports muraux, le porte-savon et le pommeau sur la colonne. Déterminez également l’endroit du mur où vous accrocherez votre ciel de douche. Utilisez un niveau pour le placer bien droit. Marquez et percez les trous pour les supports muraux et vissez ceux-ci. Vous pouvez vissez la colonne avec une clé Allen.

Installer un ciel de douche : finitions

Fixez la tête de votre ciel de douche. Placez une rondelle de caoutchouc sur le flexible, pour éviter les fuites. Vous pouvez alors placez le pommeau dans le support. De l’autre côté du flexible, placez également un œillet branché sur la vanne thermostatique.

Votre ciel de douche vous attend, profitez-en !

10 02 2015
Comment installer un ciel de douche ? Mode d’emploi
Allez-vers le catalogue