Créez une sensation d’espace avec une baignoire en îlot
Vous disposez d’une salle de bains spacieuse ? Alors, installer une baignoire en îlot s’impose. Ce type de baignoire confère une allure design très particulière à la salle de bains. De plus, elle crée une sensation d’espace. Quelles sont les possibilités et de quoi faut-il tenir compte au moment d’installer une baignoire en îlot ? Découvrez-le ici !
Une baignoire en îlot sur pieds
Une baignoire en îlot est toujours une pièce maitresse dans une salle de bains. Elle ne se remarque pas immédiatement, mais impose une présence élégante. Mais les amateurs s’accordent à dire que les baignoires en îlot sur pied sont un must. Il est vrai que celles-ci dégagent un charme romantique caractéristique.
Mais si vous préférez les ambiances épurées et sans ornements, oubliez les pieds et optez pour un modèle à poser directement au sol.
Différents modèles de baignoire en îlot
Les baignoires sur pieds sont disponibles en différentes formes et dimensions. La longueur peut varier de 170 à 180 centimètres, tandis que la largeur est généralement de 80 centimètres. Si vous aimez les lignes strictes, épurées et modernes, choisissez un modèle rectangulaire. Et si votre préférence se porte sur le classicisme, des angles arrondis ou une forme ovale vous conviendront certainement plus.
Et si votre chambre à coucher est très spacieuse, pourquoi ne pas la transformer en espace wellness en y installant une baignoire en îlot ?
Les atouts d’une baignoire en acrylique
Une baignoire doit être confortable, durable et facile à entretenir. L’acrylique répond à ces critères. L’acrylique est un revêtement chaleureux et antidérapant, mais aussi hygiénique et simple à nettoyer. De plus, le rapport qualité-prix de ce matériau durable est très intéressant.
Pour garder l’éclat d’origine de votre baignoire en acrylique, nettoyez-la simplement avec un chiffon humide. L’acrylique n’est pas poreux, et les résidus de calcaire et de savon n’y adhèrent pas.