Petite salle de bains ? Optez pour ces meubles de salle de bains
Les espaces de logement rétrécissent de plus en plus. Non sans conséquences sur les différentes pièces de la maison. L’objectif est d’optimiser chaque mètre carré, sans sacrifier le confort. La salle de bains est le parfait exemple de pièce dans laquelle l’espace est compté. Dans cet article, vous découvrirez donc comment choisir vos meubles de salle de bains en fonction de ce critère.
Confort et fonctionnalité
Se préparer le matin, prendre une douche pour se délasser après une journée de travail, se brosser les dents, se maquiller… Nous passons beaucoup de temps dans la salle de bains. Mieux vaut donc combiner confort et fonctionnalité. Votre salle de bains aura donc toutes les chances d’être une pièce agréable et reposante où profiter des plaisirs du wellness.
Une sensation d’espace dans la salle de bains
L’objectif premier dans une petite salle de bains, c’est de créer une sensation d’espace. Ainsi, la salle de bains parait plus grande. C’est une condition sine qua non pour rendre la pièce confortable. Comment créer une telle sensation ?
- Privilégier la lumière naturelle
- Soigner la qualité de l’éclairage
- Placer la baignoire et/ou la douche à un endroit stratégique
- Opter pour des meubles de salle de bains adaptés
« Less is more » est une devise à garder à l’esprit lorsqu’on aménage une salle de bains compacte. Surcharger l’espace avec toutes sortes de meubles et d’affaires n’est pas une bonne idée. Gardez plutôt l’espace sobre et épuré.
Un meuble colonne, discret et serviable
Vous aménagez une petite salle de bains ? Il s’agit donc d’agencer l’espace de manière optimale. Un meuble colonne remplit parfaitement cette fonction. Fin et allongé, ce meuble élégant offre un espace de rangement insoupçonné. Il existe des meubles colonnes pour tous les goûts, il suffit de choisir les finitions et la couleur qui vous conviennent. Et pour rehausser encore votre meuble colonne, pensez à la finition laquée.
Une armoire à pharmacie, le rangement intelligent
Qui dit salle de bains, dit accessoires tels que flacons de parfums, tube de dentifrice, rasoir, brosse à cheveux… Et on a tôt fait de transformer la salle de bains en capharnaüm. La solution ? Une armoire à pharmacie qui, fixée au mur, offre un refuge à toutes ces petites affaires indispensables et laisse place nette.
Enfin, n’oublions pas le meuble de lavabo qui, judicieusement choisi, offre un espace de rangement sous le lavabo (simple ou double). Indispensable !