Les avantages d’un mélangeur à la loupe
Les mélangeurs sont une valeur sûre dans la salle de bains. Ils permettent de régler la température manuellement ou de manière automatique, via un thermostat intégré. Rapidement, l’eau est à bonne température. Les mélangeurs sont disponibles en différents formats et dimensions. De plus, vous pouvez choisir entre un mélangeur à une ou deux poignées.
Comment fonctionne un mélangeur ?
Dans un mélangeur, l’eau froide et chaude sont mélangées afin d’atteindre la bonne température. L’eau froide provient directement de l’arrivée d’eau, tandis que l’eau chaude vient du boiler.
Très pratique, on retrouve le mélangeur à différents endroits de la maison, comme :
- la baignoire
- la douche
- le lavabo
- l’évier de cuisine
Un mélangeur à une ou deux poignées
Autrefois, les robinets à deux poignées constituaient la norme. Une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Actuellement, les mélangeurs à une seule poignée sont très prisés. Cette poignée unique permet à la fois de régler la température et l’intensité du jet. Les deux sortes de robinets sont disponibles, et ce, dans toutes sortes de styles, de dimensions et de matières. Contemporain, design, classique, rétro : tout est possible.
Adepte des lignes épurées ? Optez pour un mélangeur encastré. Les tuyaux sont ainsi totalement encastrés dans le mur.
Les atouts d’un mitigeur thermostatique
Les robinets thermostatiques associent design, confort et économie d’énergie. Vous établissez au préalable la température souhaitée, sans devoir manipuler les poignées de chaud et de froid. Cela permet d’économiser du temps, mais aussi de l’eau et de l’énergie. Une économie qui se répercute sur votre facture d’eau et d’électricité.
Robinets à économie d’énergie
Les mélangeurs contemporains bénéficient de nouvelles technologies permettant d’économiser l’eau. Ils sont devenus un standard des salles de bains actuelles. La différence sur votre facture est réelle. Un geste économique et écologique !