Profitez d’un bel ensemble de salle de bains
On passe tous énormément de temps dans la salle de bains. Il s’agit d’un endroit idéal pour se détendre, prendre du temps pour soi et en profiter. Une salle de bains contemporaine doit offrir tout le confort nécessaire, afin de vous donner envie de vous y attarder. Grâce à nos conseils, transformez cet espace en un bel ensemble.
Privilégiez un seul style
Si vous souhaitez créer un magnifique ensemble de salle de bains, déterminez d’abord un style qui vous plait et intégrez-le dans toute la pièce. Meubles, revêtements de sol et de mur, accessoires : voici autant d’éléments vous permettant de mettre votre style préféré à l’honneur. Vous comptez aménager une salle de bains rustique, classique, moderne ou vintage ? Tout est possible.
Attirez l’attention sur la baignoire et la douche
Une salle de bains doit dégager de l’élégance. Pour ce faire, choisissez les bons accents de couleur et intégrez des éléments qui piquent l’intérêt. Bien entendu, une baignoire et/ou une douche ne doivent pas manquer. Vous avez une grande salle de bains ? Optez pour une baignoire indépendante et une douche à l’italienne. Dans le cas d’une petite pièce, un combiné bain-douche est plus adéquat. Faites attention aux finitions : la robinetterie influence beaucoup l’allure de votre baignoire, tout comme le matériau et les carreaux dans la douche à l’italienne.
Un éclairage qui complète harmonieusement votre aménagement
Un éclairage adapté est indispensable dans toute salle de bains moderne. Il favorise l’intimité et le confort. En outre, un éclairage adéquat donne une impression d’espace. Combinez un éclairage fonctionnel et d’ambiance et faites attention à la consommation d’énergie. De cette façon, vous pouvez profiter d’un bain bien mérité et disposez de suffisamment de lumière lorsque vous vous brossez les dents, rasez ou maquillez devant le miroir.
Les étapes à respecter pour un bel ensemble de salle de bains
L’aménagement d’une salle de bains ne se fait pas sur un coup de tête. Faites preuve de modération et suivez ces étapes :
- Créez un plan de base
- Choisissez les revêtements de mur et de sol
- Choisissez les appareils sanitaires et les meubles
- N’oubliez pas les accessoires
Réfléchissez enfin aux aspects pratiques, comme les conduites d’eau et l’évacuation.