Pose d’un WC suspendu : voici comment vous y prendre
Les WC suspendus rencontrent toujours plus de succès. Et ceci, malgré leur prix plus élevé qu’une toilette classique. Un WC suspendu offre de nombreux avantages, comme un gain de place, une allure élégante et une facilité d’entretien. Vous souhaitez intégrer ce modèle dans votre salle de bains ? Découvrez notre guide pour un résultat optimal.
bains ? Découvrez notre guide pour un résultat optimal.
Enlever la toilette existante
Pour commencer, il faut enlever la toilette existante. Débranchez le réservoir et jetez l’eau. N’oubliez pas non plus de couper le robinet d’arrivée d’eau, puis retirez l’unité de toilette.
Fixer le cadre
Un WC suspendu se fixe sur un cadre. Le pot doit se trouve à environ 40 cm du sol. Avec des pieds réglables, vous pouvez adapter la hauteur du cadre. Veillez à ce que celui-ci soit à niveau (tant horizontalement que verticalement).
Marquez les trous de forage du cadre sur le mur. Percez les trous, placez les chevilles et vissez les boulons. Fixez ensuite la toilette au mur avec les tiges filetées. Sciez le tuyau d’évacuation sur mesure et branchez-le.
Placer le panneau mural
Une fois que le cadre est fixé, vous pouvez placer le panneau mural. Marquez et forez les trous, puis vissez le panneau au mur.
Pose d’un WC suspendu : les finitions
Vous pouvez réaliser les finitions du panneau mural avec du carrelage ou du bois. Dès que le revêtement est placé et entièrement sec, vous pouvez fixer le pot de toilette aux deux barres. Enfin, placez le panneau de contrôle et vissez le couvercle sur la lunette.