La tête de douche à effet pluie : parfaite pour en profiter sans trop consommer
De plus en plus de personnes optent pour une douche à effet pluie dans leur salle de bains. La sensation agréable de pluie sur la peau contribue à une expérience de douche supérieure. Cependant, une telle tête de douche a la réputation de gaspiller beaucoup d’eau. Le modèle parfait combine donc une surface d’eau large avec une consommation limitée.
Détendez-vous dans une douche à effet pluie
Comme son nom l’indique, une tête de douche à effet pluie vous procure la sensation d’être mouillé par une averse chaude et exquise. Cela vaut particulièrement pour les têtes de douche plus larges, dont la surface plus importante permet une meilleure répartition des jets d’eau et une sensation de douceur.
Les douches à effet pluie se déclinent en plusieurs formes, tailles et couleurs. Elles font généralement partie d’une douche à l’italienne, même si elles conviennent aussi pour des cabines de douche traditionnelles. Les dimensions de la tête de douche peuvent fortement varier : outre la taille standard de 20 centimètres, on trouve des modèles d’au moins 40 centimètres.
Préférez une tête de douche économe en eau
Étant donné la taille plus élevée d’une tête de douche à effet pluie par rapport à un pommeau standard, la consommation d’eau est également plus importante. En chiffres absolus, vous consommez environ 11 litres d’eau avec un pommeau normal, contre 25 avec une tête de douche à effet pluie. À première vue, pas vraiment avantageux pour l’environnement et votre facture d’eau.
Si vous comptez installer une tête de douche à effet pluie, privilégiez un modèle économiseur d’eau. Celui-ci diminue l’écoulement de l’eau en ajoutant de l’air, sans même que vous ne le remarquiez. Le plaisir d’une expérience de douche intense demeure donc.
Une tête de douche économe en eau réduit votre consommation d’eau d’au moins un quart. Dans le cas d’une douche à effet pluie, il s’agit d’une baisse d’environ 25 litres à 17. Sur une base annuelle, cela fait une grande différence sur la facture de la compagnie des eaux.