Créez une ambiance dans la salle de bain avec une douche italienne
Le temps où la douche était une petite cabine inconfortable cachée derrière un rideau de plastique est bel et bien terminé, fort heureusement. C’est même le concept opposé qui gagne aujourd’hui du terrain. Une douche italienne Lafiness créé une sensation d’espace et instaure une ambiance propice au calme et à la détente dans votre salle de bain.
Une douche italienne pour chaque type de salle de bain
Les douches italiennes s’adaptent en outre à toutes les sortes de salles de bain : du style rural au rétro en passant par le moderne et le design. Les douches italiennes peuvent être appelées « douches walk-in », dénomination que l’on peut prendre à la lettre : vous entrez dans la douche sans lever le pied. La douche italienne Lafiness est équipée d’un sol plat au niveau du sol de la salle de bain. Pour l’évacuation de l’eau, une pente invisible à l’œil nu est pratiquée dans le sol.
Une douche italienne autoportante
La douche italienne n’a pas de porte. Elle peut être cloisonnée aussi bien par trois murs (en verre ou en maçonnerie) que par un seul mur (pour le robinet). On parle alors d’une douche italienne autoportante ou ouverte. Ce type de douche est souvent installé au milieu de la salle de bain. Le sentiment d’ouverture fait de la douche une expérience unique.
Des douches italiennes de toutes les formes et de toutes les tailles
Les douches italiennes sont très populaires auprès des personnes qui projettent de construire. Mais si vous rénovez votre maison, rien ne vous empêche vous aussi d’installer une douche italienne Lafiness. Si vous avez la place pour une baignoire, vous avez la place pour une douche italienne. De plus, un des grands avantages de ce type de douche, c’est que les dimensions sont très flexibles. Vous pouvez ainsi choisir la forme et la taille vous-même.
douche italienne : la pièce maîtresse de la salle de bain
Les douches italiennes sont de véritables pièces maîtresses dans la salle de bain. Elles attirent directement l’œil du visiteur. Si vous les combinez avec une belle tête de douche design, c’est la cerise sur le gâteau. De plus, elles sont particulièrement pratiques et faciles d’entretien. Veillez également à ce qu’il y ait une ventilation suffisante afin d’éviter la formation de moisissure.
Conseils pratiques
Avec une douche italienne, le point culminant du tuyau d’écoulement doit se trouver en-dessous du niveau du sol et être monté au minimum à 85 mm sous le sol de la douche. Prévoyez des joints imperméables et de qualité afin d’éviter qu’ils ne se décolorent et ne se salissent. Évitez également les carrelages lisses car vous pourriez glisser dessus et vous blesser méchamment.