Prévenir le calcaire dans la douche grâce à une protection anticalcaire

Impossible de savoir le nombre de fois que l’on prend une douche. Si vous avez une famille, on peut affirmer avec plus ou moins de certitude que vous utilisez votre douche plusieurs fois par jour.  Et qui dit plusieurs fois, dit aussi plus d’entretien. Le calcaire est un problème récurrent dans les douches. Mais si vous choisissez une douche avec une protection anticalcaire, vous ne laissez aucune chance au calcaire.

Un entretien préventif

Lorsque vous prenez une douche après une longue journée de travail, c’est avant tout pour vous détendre et profiter d’un bon moment. La douche du matin, quant à elle, vous offre un moment de plaisir avant de franchir la porte de votre maison. Il est donc important que la douche reste synonyme de détente. Pour cela, il faut naturellement qu’elle soit propre. Une douche qui semble sale invite moins à y entrer et à s’y détendre. C’est pourquoi il ne faut pas oublier l’entretien de la douche, qui plus est si vous l’utilisez beaucoup. Optez dès lors pour un entretien préventif, en choisissant une douche avec une protection anticalcaire.

 

Ne laissez aucune chance au calcaire

Une protection anticalcaire consiste en une fine protection, apposée sur la surface de votre douche. Les modèles standards de douches en acrylique en sont généralement pourvus. Une protection anticalcaire repousse l’eau et la saleté, ce qui assure une douche étincelante. Vous ne devez ainsi plus perdre votre temps en nettoyage, après chaque passage sous la douche. Telle est la clé pour une douche agréable et pratique : ne laissez aucune chance au calcaire !

 

Éviter le calcaire grâce aux astuces de nettoyage

Si vous aussi vous optez pour une douche avec une protection anticalcaire, suivez tout de même ces quelques conseils de nettoyage simples à suivre. Ils prennent peu de temps et ont un impact positif sur la durabilité et la beauté de votre douche et de votre robinetterie. Après vous être douché, essuyez l’eau avec une serviette sèche afin d’éviter l’apparition de calcaire. Enfin, il est également conseillé de nettoyer régulièrement votre douche avec un produit de nettoyage doux. Vous gardez ainsi une douche étincelante, où vous prenez place avec un plaisir sans cesse renouvelé !

15 02 2013
Vous souhaitez éviter le calcaire dans la douche ? Choisissez une douche avec une protection anticalcaire !
Allez-vers le catalogue