Conseil du mois : des panneaux en acrylique dans les douches à l’italienne
La popularité des douches à l’italienne ne fait que croitre. Elles donnent une sensation d’espace lorsque vous vous douchez et offrent également une véritable plus-value esthétique. Les douches à l’italienne se trouvent dans toutes sortes de dimensions, et les revêtements muraux sont eux aussi très divers. On utilise souvent des carrelages (en mosaïque), mais il existe d’autres possibilités. Les panneaux en acrylique constituent ainsi une excellente alternative : ils sont charmants, durables et faciles à entretenir.
Les douches à l’italienne : modernes et luxueuses
Les douches à l’italienne se rencontrent souvent dans les intérieurs modernes. Elles assurent un look épuré et contemporain et sont plus luxueuses que les cabines de douche, par exemple. Vous devez bien entendu disposer de suffisamment de place dans votre salle de bain pour pouvoir installer une douche à l’italienne. Il vous faut surtout tenir compte des aspects techniques tels que les conduites d’eau et l’emplacement précis.
Des carrelages comme revêtement mural
Dans de nombreuses douches à l’italienne, on utilise les carrelages, aussi bien pour le revêtement mural que pour le revêtement de sol. Si cette option rencontre les préférences de nombreuses personnes, elle entraine néanmoins certains inconvénients. À cause des joints, l’eau peut stagner et ainsi entrainer des problèmes d’humidité. Si vous optez pour des carrelages, assurez-vous qu’il s’agit de carrelage imperméable. Certains carrelages peuvent également devenir très glissants une fois humides, ce qui peut provoquer glissades et blessures.
Des douches à l’italienne avec des panneaux en acrylique
Plus besoin d’équiper votre douche à l’italienne avec des carrelages muraux. Les panneaux en acrylique constituent une excellente alternative. Les panneaux Vistelle à haute brillance acrylique de Lafiness présentent de nombreux avantages. Ils ont une allure stylée, sont faciles à installer et durent longtemps. Grâce à leur coating durci, ils brillent par leur solidité. La surface lisse et dénuée d’irrégularités leur assure un entretien très facile. Un vrai soulagement, par comparaison avec les carrelages !